Découvrez nos expertises en Product Design

Co-construire avec nos clients des produits à forte valeur, conciliants des problématiques utilisateurs et business, tout en étant utiles, inclusifs, éco-conçus et mesurables.

Notre ambition

Ainsi la mission de nos Product Designers est de comprendre et remonter les besoins des utilisateurs, de prendre en compte les contraintes du produit et des équipes, de les transcender ensemble afin de produire des expériences qui seront utilisées et appréciées.

2 manières d'intervenir à vos côtés

Immersion

Des Product Designers intégrés à vos équipes, qui comprennent vos enjeux et vous accompagnent au quotidien pour concevoir des expériences utilisateur engageantes et intuitives.

- Un designer produit adapté à vos besoins
- Optimisation continue de l’expérience utilisateur
- Maximiser l'impact, de la discovery à la delivery

Conseil

Des experts en Design qui vous aident à construire et améliorer vos produits en plaçant l'utilisateur au centre de votre stratégie, de l'audit UX jusqu'à la mise en oeuvre des recommandations

- Conseil en design et stratégie UX
- Conduite de la phase de Discovery
- Aide à l'évangélisation et à la formation des pratiques Design

Notre approche product 360°

Comprendre ses utilisateurs pour imaginer, tester et valider les meilleures solutions

Concevoir les guides d'entretien et réaliser les entretiens utilisateurs
Cartographier la User Journey cible pour anticiper les points de contact essentiels
Faciliter la phase d’idéation en
co-construisant avec les parties prenantes
Centraliser les insights et structurer la connaissance utilisateur

Définir une vision alignée et une feuille de route pragmatique

Créer des wireframes et prototypes pour matérialiser la vision produit
Coordonner les tests utilisateur pour recueillir les premiers retours
Adoption du Design Thinking dans les équipes pluridisciplinaires
Garantir que la vision design reste cohérente et bien intégrée à la roadmap produit

Livrer une expérience utilisateur cohérente et adaptable

Concevoir et optimiser les parcours utilisateurs en intégrant les feedbacks continus
Fournir les assets graphiques et constituer un design system évolutif
Itérer sur les interfaces pour anticiper les imprévus et ajuster les priorités
Appliquer l'Atomic Design pour une construction modulaire et réutilisable

Suivre la performance et piloter l'amélioration continue

Évaluer la performance des parcours via des KPI pertinents
Suivre la satisfaction utilisateur et identifier les axes d'amélioration
Formuler des hypothèses data-driven pour guider les prochaines itérations de Discovery
Prioriser et planifier les actions en fonction des insights et des données d’usage

L'observatoire des tendances

L'Observatoire des Tendances Data et Produit est une plateforme stratégique dédiée aux dirigeants de Grandes Organisations.

A travers des baromètres thématiques, il analyse les enjeux digitaux, les innovations technologiques et les pratiques émergentes en Data et produit.

Les enseignements aident les dirigeants à piloter leur stratégie tout en restant à la pointe de le transformation digitale.

Ils nous font confiance avec leurs enjeux Produit, Data et IA...

Réussir à relier product discovery et innovation

Des PO rigoureux et organisés, rapidement opérationnels.
Le tout avec un mindset apprécié, ils arrivent à s’intégrer dans un contexte difficile.
Jean-Marie Dabbaghian

Head of Innovation chez Accor

Impliquer une équipe dans l'atteinte des KPIs

Wivoo nous soutient sur de nombreux projets et améliore notre produit : taux de conversion en hausse, hausse de la satisfaction client et de nos pratiques. Les membres sont très présents dans les cycles d'améliorations continues.
Olivier Brune

Head of Product

Data et discovery au service de l'e-commerce BtoB

Le PO a pu monter rapidement en compétences dans notre environnement complexe, fluidifiant la priorisation, delivery et discovery, tout en gardant une bonne relation avec les parties prenantes.
Tolulope Ayeni

Lead Product Manager

Construire une formation sur-mesure pour répondre à des enjeux d'agilité à l'échelle

La formation a été unanimement appréciée et l'apport de la formatrice est très précieux. Elle a donné des exemples concrets et pertinents, prodigué des conseils sur le contexte particulier des participants et a apporté du contenu complémentaire à valeur ajoutée.
Sophie Montet

Agile Practice Expert

Disposer de profils mêlant experience Produit et expertise Technique

Wivoo nous accompagne dans la construction d'une nouvelle Data Platform ‘cloud-native’ de la compagnie nécessitant une vaste migration de données afin de répondre aux enjeux de transition énergétique.
Marie-Catherine Sadowski

Head of Business Data Operations