+20 %
d’augmentation de la performance des scores prédictifs (X-Sell, LTV, Churn)
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unique source consolidée centralisant toutes les analyses client via un nouvel outil d’insights
360°
de connaissance client grâce à des dashboards dataviz avancés
Dans un environnement en pleine transformation digitale, l’équipe Data & Innovation d’un leader du marché a fait appel à l’expertise de Wivoo pour renforcer la personnalisation des communications client grâce à des solutions data-driven.
L’objectif était de refondre les scores prédictifs (RFM, X-Sell/Up-Sell, Lifetime Value, Churn) et de structurer la collaboration entre les équipes Data et CRM. Avec des enjeux majeurs de consolidation des insights et de performance prédictive, Wivoo devait également insuffler une culture produit forte pour aligner les initiatives avec les objectifs stratégiques de l’entreprise.
L’équipe Wivoo a structuré son intervention selon une approche méthodique et centrée sur les résultats. Une phase Discovery a été menée auprès des équipes CRM et Data Performance pour identifier les besoins clés, ce qui a permis de définir un backlog d’expérimentations orientées business.
Wivoo a pris en charge le cadrage et la refonte des scores et de la segmentation client, s’appuyant sur une roadmap Outcome-Based (OBR) pour aligner les priorités sur les objectifs stratégiques. Des AB tests avec groupes de contrôle ont été mis en place afin de valider l’impact des nouveaux scores prédictifs sur les performances CRM.
En parallèle, l’équipe a conçu et déployé un outil d’insights client (Airtable) pour centraliser toutes les analyses et études client, et a développé des dashboards dataviz avancés pour offrir une vision 360° de la performance business et de la connaissance client.