Le product management car il tente de maximiser la valeur d’un produit avec bon sens. Nous abordons le product management avec de nombreuses méthodes (lean canvas, Story Mapping…) tout en privilégiant le FrameWork Scrum pour le développement des features du produit.
Plus le temps passe, plus nous rencontrons des Start Up, des entreprises grandes et moyennes, plus nous nous rendons compte que le FrameWork Scrum n’est peut être pas celui qui répond à tous les maux du développement d’un produit. Cependant celui ci à le mérite de poser des bases solides pour un développement de produit sain, grâce à ces événements, une répartition des taches précises et un rythme. Nous aimerions, avec vous, avec notre équipe et avec nos partenaires tenter de toucher du doigt une façon de travailler optimum.
Pour travailler de façon optimale nous avons 3 convictions.
L’humain, ce sont les humains, les femmes, les hommes qui sont à l’origine de création de toute valeur et de tout produit qui existe. C’est pour cela qu’il faut un environnement stimulant, créatif et dans le respect de tous.
Un circuit de décision court voir inexistant, pour aller vite, il faut pouvoir prendre des décisions rapidement. Il faut également responsabiliser les personnes sur l’aspect financier, business et marketing pour offrir une vision globale de son produit.
Prendre le temps. En effet pour arriver à un bon résultat il faut forcement des recherches, des études, du prototypages, de l’itération, du test et une bonne dose d’échec ! Le Product Management ne permet pas d’aller plus vite, il permet de mieux faire en créant plus de valeurs.
Pas de conclusion, c’est un débat ouvert, venez échanger avec nous, venez nous contre-dire, nous n’attendons que cela !